Warning: Missing argument 1 for preparar_enlace_imprimir(), called in /home/users4/c/charlespeguy/www/tmp/cache/skel/html_ea17ad50425f110e4b01efe2d2cfca4e.php on line 198 and defined in /home/users4/c/charlespeguy/www/plugins/auto/imprimir_documento/v0.2.2/baliza_imprimir_documento.php on line 3

L’école est gérée par un Organisme de Gestion

Version imprimable de cet article Version imprimable

L’école est gérée par un Organisme de Gestion de l’Etablissement Catholique d’Enseignement, par abréviation OGEC, dénommé OGEC CHARLES PEGUY DE RUEIL MALMAISON, association régie par la loi de 1901 dont le siège social est à Rueil-Malmaison, 53 rue du Général Carrey de Bellemare.

L’OGEC comporte :

  • Un Conseil d’Administration composé actuellement de 13 membres, comprenant un Président, deux Vice-Présidents, un Trésorier et deux secrétaires. A ce conseil, sont membres de droit un représentant du diocèse, de l’UROGEC (Union Régionale des Organismes de Gestion des Etablissements Catholiques d’Enseignement) et de l’APEL (Association des parents d’élèves de l’établissement).
  • un bureau, désigné par le Conseil qui assure le bon fonctionnement de l’association dans le cadre des décisions prises par le Conseil, véritable organe décisionnaire de l’OGEC

Le directeur ou chef d’établissement, associé au bon fonctionnement de l’OGEC, participe et assiste à toutes les réunions.

Rôle de l’OGEC

Les principaux domaines de compétence et de responsabilité de l’OGEC sont :

  • Le domaine social. L’OGEC est l’employeur des personnels OGEC et des maîtres sous contrat simple. A ce titre, il assure la gestion des contrats de travail, des salaires et des liaisons avec les organismes sociaux. Bien qu’il ne soit pas directement l’employeur, il exerce des responsabilités à l’égard des enseignants sous contrat d’association.
  • Le domaine économique et financier. L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement : trésorerie, comptabilité, restauration, achat de matériel.
  • Le domaine juridique. L’OGEC exerce ses responsabilités dans la gestion des contrats. Il a mandat pour mener des actions en justice, tant en demande qu’en défense.
  • La gestion immobilière. L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires.

Les responsables de l’OGEC sont des bénévoles qui mettent, par leur disponibilité, leurs compétences au service des établissements catholiques d’enseignement. Ils assurent par cet engagement un service d’église