Une école à taille humaine

Version imprimable de cet article Version imprimable

Située sur Les hauts de Rueil, quartier de Buzenval, l’école est implantée au milieu d’arbres et de verdure. Une vaste cour de récréation entoure le bâtiment et permet donc aux élèves de s’ébattre régulièrement dans la journée.

Au rez-de-chaussée, les classes maternelles (PS, PS/MS, MS/GS et GS) accueillent les plus jeunes de nos élèves. Ces mêmes enfants bénéficient d’une salle de motricité/dortoir, d’un espace réfectoire (les CP déjeunent aussi dans ce même lieu) et de sanitaires qui leur sont propres.

Une bibliothèque tenue par des parents permet à tous les élèves, d’écouter des histoires, d’emprunter des livres et de feuilleter des albums.

Une chapelle dans laquelle sont célébrées des messes et des célébrations, accueille des groupes avec leur maîtresse ou des catéchistes pour des temps de prière et de recueillement.

Une petite salle polyvalente permet de visionner des vidéos, d’accueillir des demi-groupes ou des élèves en étude.

Une salle à manger réservée aux adultes de l’établissement, est utilisée de temps à autre par les CM2 déjeunant avec la directrice. Un deuxième réfectoire permet d’assurer le temps de déjeuner des élèves de CE1 jusqu’aux CM2.

Un vaste préau aménagé est utilisé quotidiennement en tant que gymnase par le professeur de sport, salle de récréation lorsque le temps est pluvieux, salle de réunion surtout en début d’année et salle de rassemblement pour les élèves lors d’avis ou de célébrations.

Tous les bureaux administratifs sont situés à l’entrée du bâtiment de façon à recevoir les parents.

Au premier étage, se trouvent les classes primaires, une salle informatique et une salle d’arts plastiques. Quelques petites pièces sont utilisées pour la pastorale et le soutien.

Au sous-sol, une salle polyvalente sert lors des cours de musique mais aussi de salle de jeux à la mauvaise saison.

Grâce à la municipalité de Rueil, l’école dispose deux après-midi par semaine d’un stade situé à proximité de l’établissement et de quelques heures de piscine.